RECIT DE ZELOTH
La guerre des guildes venait de se terminer. C'était l'heure de reconstruire mais surtout de faire la fête après tant d'années de guerre. Heureusement, la Kryte, forte de ses imposantes murailles n'avait subit que d'infimes dommages, rapidement réparés grâce aux guerriers et aux envoûteurs, dont leur pouvoir de domination fut d'un grand secourt.
Les moines du blanc manteau avaient bien sur beaucoup de travail, car la guerre avait laissé derrière elle un grand nombre de blessés...
Une grande fête fut organisée à l'arche du lion pour célébrer la fin de la guerre des guildes. Elle fut grandiose, les élémentalistes de feu envoyaient plein de boules de feu multicolores dans les cieux, les rôdeurs utilisaient des flèches sifflantes, dont la fabrication était gardée secrète depuis des décennies et les envoûteurs, grâce à leurs dont d'illusionnistes, faisaient apparaître des dragons majestueux, mais pourtant ce n'était que de pâles illusions, cependant, certains vendeurs canthiens s'amusaient à raconter qu'il existait un de ses dragons dans leur patrie, un dragon aux pouvoirs immenses, mais bien sur, personne ne les croyaient...
Cette fête a lieu chaque année, pendant la saison de Dwayna la bienfaitrice.
Et c'est bien des années plus tard, qu'une certaine Miss Anaelle, rencontra lors de cette grande fête, un noble duc des sombres contrées de Mugguma appelé Derek.
Son charme et sa gentillesse firent tout de suite tomber Annaelle folle amoureuse. Pour prouver son attachement, Derek lui offrit un serviteur pour palier à tout ses besoin. C'était une étrange créature venant de l’extrême Ouest de la Tyrie, Anaelle n'était pas très sure mais elle avait cru comprendre que ces êtres s’appelaient "Asura", mais quoi qu'il en soit, ce fut un gentil compagnon de voyage.
Descendante d'une famille de nobles Krytiens, elle recoit par son mariage avec un duc de mugguma (Derek) le commandement d'une grande guilde s'étalant sur les trois continents que sont la Tyrie, Cantha et Elona.
Cette armée de soldats se divise en plusieurs partie, certains, lutant contre d'autres guildes, se disputent la faveur des dieux, d'autres, cherchent la fortune en farmant les zones élites ou encore de valeureux héros se battant pour sauver des terres lointaines d'un mal grandissant.
Tous des gladiateurs se battent sous la bannière lumineuse de leur guilde, dont le célèbre blason est une lune dans les cieux.
Telle est l'épopée des MOON, se battant toujours contre le mal et ses envahisseurs...
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RECIT DE MARS
Il y a maintenant trois siècles que fut créée la puissante guilde des Euroquois, bien avant la fournaise et l’apparition des Charrs en tyrie.
L'origine du nom de la guilde reste un mystère, et les rumeurs tentant de l'expliquer font légions.
Durant la préfournaise, les maîtres de guildes s’enchaînaient aux pouvoirs laissant une trace plus au moins importantes de leurs actions.
Mais vint les Charrs, une armée de créature humanoïde, adorant un faux Dieux, dont la puissance physique rivalisait avec leur magie dévastatrice.
Lors de la dernière bataille avant la chute du royaume d'Ascalon, Maître Rimus Arvhelas partie à la tête de cinq cent hommes et femmes de sa guilde pour tenter de repousser une horde de Charrs menaçant les portes de Surmia.
Mais les Ennemis avaient invoqué la puissance magique donnée par leur Dieu maléfique, et les flammes s’abattirent sur la tout le royaume tuant des milliers d’être vivant, même des Charrs.
L'armée des Euroquois fut décimée, la poignée de survivants fuit alors ce qu'il reste de leur patrie.
Maître Arvhelas, aux portes de l'outre-monde, mortellement touché, appela alors une jeune et charismatique envoûteuse qui se faisait appeler Miss Colombine, et sans grandes cérémonies, qui habituellement accompagne ce genre d'acte, il lui remis le commandement de la guilde, à elle qui fut l'une des plus brave sur le champ de bataille, et une conseillère emplis de sagesse durant les jours meilleurs.
Et ainsi Rimus mourru, accueilli par Grenth, la succession de la guilde était assurée par une Maîtresse de Guilde qui saurait redonner à la guilde sa gloire de jadis.
Tout le monde cru que la guilde fut entièrement détruite ce jour la, mais elle n'était qu'en sommeil.
Deux ans passèrent, quand enfin la chef et son compagnon , le conte Derek de Maguuma, remirent la guilde sur pied, et ce fut la renaissance des Euroquois.
Rassemblant les survivants et recrutant des nouveaux membres, pour enfin redevenir puissant.
Les MOON se joignirent alors a la lutte pour la survie qui avait lien en Tyrie, lutte sans merci provoqué par une mystérieuse entité que les rumeurs faisaient passer pour une Liche.
Le temps passait et la guilde grandissait, puis un jour les portes commerciales vers de nouveaux continents se rouvrirent, Canta et Elonna offraient alors aux aventureux de quoi combler leurs envies.
Fin stratege,la chef de Euroquois recruta alors de nouveaux membres sur les deux nouveaux continents, pour étendre le pouvoir et l’influence de la guilde vers d'autres horizons.
Aujourd'hui les MOON sont redevenus une armée puissante, plus seulement en Tyrie mais sur les trois continents, et même jusqu’à l'outre monde ou une guerre perpétuelle anime le panthéon des héros.
Telle est l'épopée des MOON, se battant toujours contre le mal et ses envahisseurs...
Tout le monde cru que la guilde fus entièrement détruite ce jour la, mais elle n'était qu'en sommeil.
Deux ans passèrent, quand enfin la chef et son compagnon , le conte Derek de Maguuma , remirent la guilde sur pied, et ce fut la renaissance des Euroquois.
Rassemblant les survivants et recrutant des nouveaux membres, pour enfin redevenir puissant.
Les Euroquois se joignirent alors a la lutte pour la survie qui avait lien en Tyrie, lutte sans merci provoqué par une mystérieuse entité que les rumeurs faisaient passer pour une Liche.
Le temps passait et la guilde grandissait, puis un jour les portes commerciales vers de nouveaux continents se rouvrirent, Canta et Elona offraient alors aux aventureux de quoi combler leurs envies.
Fin stratège,la chef de Euroquois recruta alors de nouveaux membres sur les deux nouveaux continents, pour étendre le pouvoir et l'influence de la guilde vers d'autres horizons.
Aujourd'hui les Euroquois sont redevenus une armée puissante, plus seulement en Tyrie mais sur les trois continents, et même jusqu'à l'outre monde ou une guerre perpétuelle anime le panthéon des héros.
Telle est l'épopée des Euroquois, se battant toujours contre le mal et ses envahisseurs...