FAMILIERS
LES FAMILIERS
Le rôdeur est la seule classe à pouvoir apprivoiser un familier par le biais de la compétence "Charme animal"
Il est donc nécessaire d'être équipé de cette compétence en classe primaire ou secondaire pour que le charme opère. Les héros de Nightfall et GWEN peuvent également posséder un familier.
Dans la multitude de possibilités concernant votre compagnon à poils, à plumes, en écailles ou en chitine, difficile de faire son choix…
À noter que Charme animal doit rester dans la barre des compétences pour que l’animal apparaisse en jeu. Il n’est de plus pas visible dans les villes et les avant-postes. Il est de plus possible de nommer un Familier en utilisant l'emote /petname ou /namepet.
Une fois charmé, cet animal ne dispose d’aucune compétence qui lui soit propre mais son comportement et ses attaques sont influencés par les compétences de Domptage utilisées par son possesseur. Son contrôle est assez basique : il ne sert pratiquement qu’à l’attaque, suivant aveuglement le ciblage de son propriétaire, quoi qu’il soit possible de s’en servir pour puller des ennemis. Il ne fait pas non plus partie du groupe ; il entre en effet dans la catégorie des alliés bien que les mercenaires et Héros moines les soignent. La plupart des compétences de soin de moine ou de ritualiste fonctionnent aussi sur les familiers.
Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.
Un familier ne peut être ressuscité que si son propriétaire utilise les compétence de rôdeur Bien-être animal ou Guérison partagée (Élite) ; alternativement un membre du groupe peut utiliser Renaissance animale :
"Compétence" Renaissance Animal
"Compétence" Guérison Partagée
Le familier a son propre niveau et ses propres points de vie indépendamment de ceux de son propriétaire et il gagnera des niveaux de lui-même de la même manière qu’un personnage normal et ce jusqu’au niveau 20. Le familier peut "évoluer" de diverses manière entre les niveaux 11 et 20 suivant le nombre de fois que ce dernier meurt et les dégâts qu'il inflige. Une fois le niveau 20 atteint, le familier ne peut plus "évoluer".
À l’heure actuelle un rôdeur ne peut disposer que d’un seul familier en tout et pour tout. Si le joueur veut en changer il devra d’abord vendre son animal existant à un dresseur puis charmer un nouvel animal et le faire à nouveau monter en niveaux.
DESCRIPTION DES FAMILIERS (cliquer sur l'image)
CORE | PROPHECIE | FACTIONS | NIGHTFALL | GWEN |
---|
La Veuve Noire |
Autruche |
![]() |
Crabe |
![]() |
Crocodile |
![]() |
Aigle des Montagnes |
---|
![]() |
Félin de Melandru |
![]() |
Crabe des Récifs |
![]() |
Flamant |
![]() |
Corbeau |
---|
![]() |
Lézard des Sables |
![]() |
Grue |
![]() |
Lion |
![]() |
Crabe Blanc |
---|
![]() |
Loup |
![]() |
Moa Noir |
![]() |
Lionne |
![]() |
Crocodile |
---|
![]() |
Loup des Neiges |
![]() |
Tigre |
![]() |
Phacochère |
![]() |
Iguane |
---|
![]() |
Lynx |
![]() |
Tigre Blanc |
![]() |
Rat de Jahai |
![]() |
Loup Blanc |
---|
![]() |
Oiseau Moa |
![]() |
Phénix |
![]() |
Hyène |
![]() |
Loup Noir |
---|
![]() |
Ours Noir |
![]() |
Moa Blanc |
---|
![]() |
Phacochère |
![]() |
Ours Polaire |
---|
![]() |
Phénix Arc en Ciel |
---|
![]() |
Rat Albinos |
---|
Le nombre de points de vie d'un familier peut être calculé en fonction de la formule <niveau> * 20 + 80. Les évolutions "Jovial", "Joyeux" et "Robuste" offrent un bonus de +60 points de vie mais en contrepartie l'animal occasionne moins de dégâts. Les évolutions "Agressif" et "" ont un malus de -60 points de vie mais ces animaux font des dégâts plus importants. L'évolution sans nom ou "Ancien" n'a pas de bonus ou de malus. Quelque soit son évolution, l'armure du familier peut être calculée avec la formule <niveau> * 3 + 20.
Tous les familiers grandissent en taille lorsqu'ils évoluent. Les seuls familiers ne pouvant pas changer de taille sont le Moa noir et la Veuve noire puisqu'ils sont déjà niveau 20 et ne peuvent donc pas évoluer. Les familiers canthiens évoluent tout comme les familiers tyriens et éloniens depuis la mise à jour du 18 octobre 2007.
Le Phénix arc-en-ciel est certainement le plus grand familier du jeu.