OBJECTIFS
- Parler à Molenin dans la Grotte obscure pour obtenir la quête
- Libérer le peuple de Molenin (draguerre) des nains du sommet de pierre
RECOMPENSES MODE NORMAL
- 7.500 points d'expérience
- 1.500 po
- 1.500 points de réputation Nain
RECOMPENSES MODE DIFFICILE
- 2.250 points de réputation Nain
PLAN DU DONJON "EXCAVATIONS DE VLOX "
NIVEAU 1
Objectifs
Rien de Particulier
Bonus / Aides
- Attention au groupe avec les fleurs fongiques
- Attention aux rochers roulants
- Un collectionneur donne une carte du donjon contre 5 griffes de skelk
- Ne pas prendre le portail menant aux Chutes de Vlox pour pouvoir continuer le donjon
Ce donjon est difficile, les groupes d'adversaires étant grand et souvent rapprochés. Il vaut mieux donc puller et bien gérer vos aggro même si ça peut passer tout juste en prenant deux groupes en même temps. Ce donjon est principalement habité de nains qui tiennent toujours les draguerres en esclavage.Tuer les quelques monstres présents en faisant attention au groupe de 2 fleurs fongiques assez agaçant : les fleurs se reproduisent, créant des spores qui deviennent des parasites dès qu'on est dans leur radius)
Récupérer ensuite la carte de la zone. On peut alors voir qu'il exsiste deux sorties : une vers le second niveau et l'autre menant vers les Chûtes de Vlox. Pour pouvoir faire le donjon ne sortez surtout pas à cette dernière.
Attention aux rochers roulants qui se promènent dans le niveau. Des notes perdues se trouvent près du portail menant aux Chûtes.
NIVEAU 2
Objectifs
Tuer Kurg le tyran pour récupérer la clef du Donjon
Bonus / Aides
- Tuer un gardien (ou un boss proche d'un boîtier) fait apparaître un "engrenage principal"
- Levier de désactivation des pièges à poison légèrement avant le portail de fin de niveau (levier facultatif)
- Tuer rapidement les créatures antiques, car elles réscusitent automatiquement après un certain temps
Descriptif du Donjon
Votre progression dans ce niveau sera un peu plus difficile car les ennemis y sont plus nombreux et qu'il faudra activer des mécanismes à l'aide d'engrenage. Un rond violet sur la carte représente la position de l'engrenage principal qui permettra de franchir la porte violette juste à côté.Parfois vous trouverez l'engrenage principal par terre à proximité de la porte. Si ce n'est pas le cas, vous devrez éliminer un groupe d'ennemis précis pour que l'engrenage apparaisse. Votre but sera d'atteindre les dépôts de barils (ronds jaunes sur votre carte) pour pouvoir faire exploser le mur fissuré. Sur votre chemin vous rencontrerez des drakes chromatiques (au niveau de la carte de la zone), des shelks et surtout des nains.Avant d'arriver au dépôt de baril, vous devrez vaincre un autre boss nain envoûteur cette fois ci pour récupérer la clé du donjon. Dès le combat engagé, les draguerres vous aideront au combat.Dès que vous êtes parvenus au dépôt de baril, prenez en un (un seul suffira) et dirigez vous vers la porte jaune sur votre carte pour faire exploser le mur fissuré. Il ne vous reste maintenant que peu de chemin à faire pour enfin arriver à la dernière partie de votre mission.
NIVEAU 3
Objectifs
Tuer Zoldark
Bonus / Aides
- 2 Leviers de desactivation des pièges à poison se trouvent dans le niveau
- Attention, les mobs résuscitent tout seul
- Zoldark n'utilise pas directement de compétences d'attaque, mais se sert de ses serviteurs.
Descriptif du Donjon
Vous voilà arrivé à la conclusion de ce donjon. La difficulté de ce niveau réside dans l'affrontement de créatures antiques qui font assez mal et qui ressuscite automatiquement au bout d'un certain laps de temps. Il vous faut donc les éliminer rapidement les groupes d'ennemis et passer votre chemin avant que les ennemis se raniment.Dans ce niveau, vous devrez récupérer une clé de boss pour pouvoir affronter Zoldark l'impie ainsi que ses serviteurs. Il s'agit d'un boss Parangon accompagné de 6 derviches avec voeu du silence. Ce groupe est un peu plus long à tuer mais cela ne devrait pas poser de problème. Revenez ensuite sur vos pas et ouvrez la porte de boss.Plutôt que de vous acharner sur Zoldark lui-même, éliminez ses serviteurs. Zoldark devra alors sacrifier de la vie pour les soigner et pour les ressusciter. Il sera ainsi beaucoup plus facile de le tuer. Dès qu'il lui restera 1/6ème de sa vie environ, le boss ne fera alors plus rien et il ne vous restera plus qu'à l'achever rapidement. Sa mort fera apparaître son précieux coffre.Ce coffre libérera un objet par personne, cela peut être des matériaux rares (diamant, gemme d'onyx), des objets uniques (gold) ou encore un item vert.