ELEMENTALISTE FARMEUR ARMURE CINETIQUE (G/En)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Magie de la Terre 12 + 4 Conservation d'Energie 9 + 1 Magie de l'Inspiration 9
Ce build a été spécialement créé pour farmer le boss Exuro (bien que a mon avis il puisse servir à d'autre boss). Exuro se trouve à la sortie de porte de la folie dans Nightfall. Pour farmer ce boss, sortez de porte de la folie puis allez tout droit. Si vous arrivez à farmer d'autre boss avec ce build, n'hésitez pas à le signaler.
Une fois en vue du groupe d'Exuro, lancez Armure de la Terre, Aura de Chair de pierre, Briseur de pierre et Mantra de la Terre et enfin en dernier Armure cinétique. Mettez vous alors à portée du groupe et avancez au contact Exuro. A mi chemin, arrêtez vous pour lancer une Flamme d'obsidienne (pour maintenir l'armure cinétique active).
Une fois au contact, lancez Armure d'éclat. Vous êtes maintenant dans la partie farm. Maintenez tout vos enchantements actifs et lancez régulièrement des flammes d'obsidienne. Si vous disposez d'un surplus de mana, lancez Dagues de Pierre. Enfin quand l'armure d'éclat se sera rechargée, relancez la et quelques secondes plus tard le boss devrait mourir.
Le bâton dropé par Exuro a les caractéristiques suivantes : énergie + 10, rechargement des sorts (chance 20 %), énergie + 5 (quand la santé est au dessus de 50 %), santé + 60.
ELEMENTALISTE FARMEUR BOSS (El/As)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Conservation d'Energie 3 + 1 Magie de la Terre 12 + 4 Arts des Ombres 12
Voila une des nombreuses variantes du build d'élémentaliste farmeur de boss. A noter que vous pouvez remplacer vague de cristal et/ou cristaux de Teinai par dague d'interruption (si le boss dispose d'un auto heal gênant) et/ou par étreinte de la terre (pour les boss qui court un peu trop). Face aux boss disposant de sort de zone capable de vous affecter, vous pouvez aussi prendre refuge ombreux.
Pour jouer ce build vous devez disposer d'une arme augmentant de 20 % la durée de enchantement.
Pour l'utliser, commencez par courir jusqu'au groupe du boss avec Echappatoire obscur. Ensuite lancez glyphe du pouvoir élémentaire puis Silhouette puis charge mortelle sur le boss. Une fois au contact du boss lancez l'armure d'éclats puis flamme d'obsidienne sur le boss. Enchaînez ensuite en restant à son contact et en lâchant vos autres sorts.
Dès que le boss meurt, relancez silhouette puis ramassez vos drop. Bravo le farm est terminé.
ELEMENTALISTE FARMEUR DE MINOTAURES (El/En)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Magie du Feu 12 + 4 Conservation d'Energie 4 + 1 Magie de L'inspiration 4 Magie de l'Eau 10 + 1
Ce build est conçu pour farmer les minotaures du bief d'Elona. Pour le jouer, commencez par approcher des minotaures. Une fois proche d'eux, lancez l'écho des arcanes puis la forme de brume. Laissez les tous venir sur vous puis lancez vos sorts dans l'ordre : canalisation, pluie de météores, lit de braise, explosion glaciale, chaleur de teinai et enfin Fontaine de lave.
Pour jouer ce build une arme augmentant la durée des enchantements est bien entendu conseillée.
ELEMENTALISTE FARMEUR INSECTES (El/EN)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Magie de la Terre 12 + 4 Conservation d'Energie 3 + 1 Magie de L'Inspiration 12
Ce build vous permet de farmer les insectes à la sortie de Havre de Yohlon (coté quartier d'Arkjok). Une arme augmentant de 20 % la durée des enchantements est fortement conseillée avec ce build. Vous trouverez quatre groupes au sud et deux groupes au nord. Pour tuer tout les insectes vous devrez former une boule.
Une fois sorti de la ville, lancez briseur de pierre, aura de chair de pierre et mantra de terre. Attirez ensuite les quatre groupe d'insectes au sud et formez une boule. Pour former une boule, commencez par attirer les quatre groupes puis une fois qu'il vous court tous après et que les M et P sont sortis de votre bulle d'aggro arrêtez vous. Les M et les P insectes devraient se grouper à la limite de votre bulle d'aggro, foncez leur dessus et vous aurez une jolie boule. Si ils sont trop dispersé recommencer à courir en partant sur un coté et il devrait se regrouper.
Vous devez relancer briseur de pierre, aura de chair de pierre et mantra de terre dès qu'ils commencent à clignoter. Une fois la boule formée, lancez, dans l'ordre : armure d'éclat, éruption, glyphe de sacrifice, séisme puis réplique. La plupart du temps les monstres seront tués avant la réplique. Ramassez ensuite vos drops et allez faire la même chose aux deux groupes au nord.
ELEMENTALISTE FARMEUR UW (El/N)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Magie de l'Air 3 + 1 Magie de la Terre 12 + 4 Conservation d'Energie 6 + 1 Magie de l'Illusion 9 Inspiration 7
Voila le build pour farmer des boules d'ectoplasme en solo dans l'outremonde. Visage Avenant peut être remplacé par Visage de l'ancêtre. Hâte du jinn de tempête peut être remplacé par Hâte du jinn de flamme ou Illusion de Hâte selon les préférences du farmeur. Vous devez disposer d'une arme augmentant de 20 % la durée des enchantements pour ce build.
Quand vous arrivez dans l'outremonde, lance la hâte du jinn puis faites le tour de la salle en restant loin des Aaxtes. Si un cauchemar apparaît, barrez vous au fond de la salle, puis tuez le cauchemar avec séisme (avant de repartir au fond de la salle). Attention de garder tout le temps la hâte du jinn active.
Allez ensuite prendre la quête de l'âme perdue pour faire apparaître les nocturnes. Vous allez maintenant devoir tuer les trois groupes de nocturne (si vous débutez, prenez les un par un). Lancez Hâte du jinn de tempête, Briseur de pierre, Aura de Chair de pierre et mantra de terre. Attirez ensuite un groupe de nocturne puis reculez rapidement pour semer les Aaxtes. Une fois les nocturnes sur vous, attendez qu'ils aient tous lancer leurs coup d'interruption (si un d'entre eux traîne, relancez une hâte du jinn pour lui faire lancer son coup). Lancez ensuite le visage avenant puis relancez Briseur de pierre et Aura de Chair de pierre et enchaînez direct sur Tempête de sable, Séisme et Réplique sismique.
Répétez le processus avec les trois groupes de nocturnes en prenant bien le temps de régénérer votre énergie à fond à chaque fois.
Une fois les trois groupes tués, vous entamerez la partie run. Activez le briseur, le mantra et la hâte du jinn puis prenez les escaliers au Nord. La prenez la première a gauche et faites une pose. Dans la salle suivante se trouve quelques Aaxtes, quelques nocturnes et aussi très souvent, un cauchemar. Dès que le cauchemar est suffisamment loin pour passer, rentrez dans la salle et partez tout de suite à gauche. Vous voyez les escaliers au fond ? Allez la bas et vous rejoindre la partie avec les vermines.
Pour les vermines, lancez Briseur de pierre, Aura de Chair de pierre et mantra de terre, attirez un groupe puis lancez Visage Avenant, Tempête de sable, Séisme et Réplique sismique. Si il en reste en vie attendez que tout recharge et relâchez vous. Si un cauchemar apparaît et pourrit vos enchantements, ne paniquez pas, lancez hâte du jinn et barrez vous.
Evitez toujours d'aggro les Nocturnes de feu de glace ou votre sortie se terminera vite et dans la douleur.
ELEMENTALISTE FARMEUR KAPPA (El/En)
ATTRIBUTION DES POINTS :
Magie du Feu 12 + 1 Conservation d'Energie 3 + 1 Magie de la Terre 12 + 4
Ce build a été conçu pour farmer les kappas à la sortie du couvoir de gyala (dans Factions). Les kappas sont à droite de la sortie, séparés en trois patrouilles.
Pour les farmer, sortez du couvoir et tournez à droite. Foncer ensuite sur les deux patrouilles au sud puis avant de les approcher, lancez la glyphe, l'armure de terre, l'aura de chair de pierre et le mantra de givre. Allez ensuite chercher la patrouille au nord puis redescendez vers le sud pour regrouper les kappas en boule. N'oubliez pas de maintenir le mantra, l'armure de terre et l'aura de chair de pierre actifs.
Une fois les kappas regroupés en boule, lancez la glyphe, l'écho des arcanes puis la flamme virulente. Spammez ensuite vos deux flammes virulentes à la chaîne jusqu'à la mort des kappas.