les Euroquois

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BUILD BATAILLES D'ALLIANCES (AvA) (source gwencyclopedie.free.fr)

 

LE RODEUR

Le Rôdeur bénéficie d'un contact avec la nature bien supérieur à celui de n'importe quelle autre profession. Là où l'Elémentaliste prend le contrôle et apprivoise les pouvoirs des éléments, le Rôdeur ne fait qu'un avec la vie sous toutes ses formes et bénéficie de compétences de survie uniques qui lui viennent de ce lien. Le Rôdeur peut accomplir des rituels de nature capables de manipuler l'environnement afin de gêner ses ennemis mais il sait aussi puiser dans la puissance des terres sauvages pour aider et soutenir ses alliés au combat.

Il peut aussi apprivoiser les animaux sauvages et leur ordonner de se battre à ses côtés. Le Rôdeur est en outre le maître des attaques à distance et sait tirer le maximum des armes de trait comme les arcs. Sa caractéristique principale, l'Expertise, démontre les avantages qu'il y a à communier avec la nature. Plus il investit de points dans l'Expertise et moins les compétences autres que les sorts (comme les Pièges ou les Rituels) consomment de l'énergie.

Dans un groupe, le Rôdeur est souvent utilisé pour attirer les ennemis vers ses alliés à l'aide d'une flèche bien placée. Enfin, le Rôdeur se combine parfaitement avec toutes les professions secondaires particulièrement à l'aise à distance.

 

RODEUR INTERRUPTION BRULANTE (R/G)

ATTRIBUTION DES POINTS :

Expertise 8 + 1 Survie 12 + 1 Adresse au tir 10 + 4

Créé pour le AvA, ce build associe une puissance feu raisonnable à une énorme capacité à interupt. Pour le jouer, je vous conseille de vous munir, dans l'idéal, d'un arc plat pour attaquer les points de loin, d'un arc court pour quand flèche incendiaire est active et d'un arc recourbé pour le reste du temps.

Utilisation des compétences
Tir croisé et Tir hurleur sont vos attaques de base, spammez les à la chaîne autant que possible.
Tir sauvage est votre interupt de base, servez vous en dès que vous en avez l'occasion et que flèche incendiaire n'est pas actif.
Tir de diversion est une interupt très utile que je vous conseille de réserver aux sorts avec des recast assez bas et facilement spammable (boule de feu, prière de guérison, conjuration de fantasme, …).
Flèches incendiaires est la base de votre build, activez la aussi souvent que possible pendant le combat. Quand elle est active, concentrez vos attaques sur les jeteurs de sorts.
Rafale ne doit servir que quand flèche incendiaire est activé. Quand vous êtes sous flèches incendiaires, spammez cette pose.
Foulée naturelle a deux utilités. D'abord vous permettre de passer vite de point en point et, ensuite, si vous êtes attaqué par un assassin, guerrier, derviche, parangon ou rôdeur, vous fournir une courte défense.
Onguent des trolls vous sert de temps en temps à décharger le moine d'un peu de soin mais il vous servira surtout si vous attaquez un point en solo.

 

 

RODEUR MAX DEGATS (R)

ATTRIBUTION DES POINTS :

Expertise 12 + 1 Adresse au Tir 12 + 4

Voila un build de rôdeur répondant à trois contraintes : faire des dégâts important, être capable d'interupt et, enfin, rester actif même si la cible utilise des poses de combats ou des sorts pour éviter vos flèches.

Du fait de sa relative polyvalence ce build reste efficace sur tout les cibles, toutefois, vos cibles préférés seront souvent les élémentalistes ou les moines (et les N mm en bataille d'alliance) à qui vous pouvez infliger de gros dégâts tout en leur pourrissant la vie avec vos interupt. Dans la mesure du possible je vous conseille un arc recourbé pour ce build.

Comment jouer ce build ?

D'abord maintenez une préparation active en permanence, lecture du vent la plupart du temps, flèches chercheuses si votre cible disposent d'un moyen de bloquer/éviter vos attaques.

Ensuite spammez tir de Melandru et tir du maraudeur pour faire de nombreux dégâts et utilisez vos interupt pour pourrir la vie de votre cibles en bloquant tout ce que vous pouvez (utilisez votre tir de diversion en priorité sur les sorts/attaques sans temps de recast comme éclat de feu ou maléfice inspiré).

En bataille d'alliance, remplacez jet de terre par immobilisation qui empêchera vos cibles de vous fuir et sceau de résurrection par esquive ou hâte de Zojun pour vous déplacer rapidement de point en point.

 

 

RODEUR PET DEVASTATEUR (R/G)

ATTRIBUTION DES POINTS :

Expertise 10 + 4 Maitrise du Marteau 12 Domptage 8 + 1

Pour jouer ce build en AvA, remplacez le sceau de résurrection par une course unique. Ce build est une variante du pet fury standard utilisant l'élite marteau dévastateur.

Le principe de base est simple, maintenez la furie bestiale en continue et spammez coup impérieux. Quand le marteau dévastateur est chargé, lancez le et faites suivre ce coup par coup écrasant et coup brutale.

 

 

RODEUR TOUCH MASTER (R/N)

ATTRIBUTION DES POINTS :

Expertise 12 + 4 Magie du Sang 12

Classique des arènes et du AvA, ce build est souvent décrié car son utilisation est considérée comme brainless (en gros ne nécessitant pas de cerveau). En AvA et missions compétitives remplacez le sceau de résurrection par un regard du vampire.

Ce build est certainement un des plus simple de GW à jouer, lancez caresse du vampire et morsure vampirique en boucle, utilisez offrande de sang si vous manquez de mana. Caresse contagieuse pour vous débarrasser de vos conditions, jet de terre et tourbillon défensif pour vous défendre et esquive si votre cible cours.

Enfin jouez ce build avec un bâton ou une baguette et un focus de magie du sang.

 

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